Qui sommes-nous

L’association Nurban Concept est née de la rencontre d’esprits passionnés de nature et sensibles aux problématiques environnementales de notre quotidien.

Nous avons choisi d’évoluer avec un nombre restreint de membres actifs, chacun ayant ses responsabilités afin de nous concentrer sur la réalisation concrète de tous nos projets.

Permettez-nous de nous présenter.

Arnaud Aebi

Fraîchement diplômé d’un master de biologie et d’ethnologie à l’Université de Neuchâtel, j’ai consacré mon mémoire aux problématiques de l’apiculture en Afrique subsaharienne.

Chez Nurban Concept, je suis président, responsable administratif et apiculteur.

Corentin Descombes

Après avoir obtenu mon diplôme d’horticulteur de l’école de lullier, j’ai intégré la filière Agronomie à la HES-SO Hepia où je suis en dernière année.

J’ai commencé l’apiculture il y a 8 ans et suis responsable du pôle « Apiculture » au sein de Nurban Concept.

Laurent Doyen

Ma passion pour l’apiculture a commencé durant mes études d’horticulteur à Lullier. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai travaillé dans une entreprise quelques années avant de commencer mes études d’ingénieur agronome à la HES-SO Hepia en 2017.

Je suis apiculteur et trésorier de l’association.

Sylvain Coullery

Sensible aux problématiques environnementales et plus spécialement à la problématique urbaine actuelle: sa densification et la perte en surface verte qui en découle, je me suis spécialisé en science de l’environnement à la HEIgVD.

Au sein de Nurban Concept, je suis co-fondateur et responsable des bacs de culture.

Maxime Shabi

Je possède un Bachelor de Géographie de la faculté de géosciences et sciences de l’environnement de l’Université de Lausanne. Actuellement je termine mon Master en urbanisme à l’UNIL. Durant mes études, j’ai acquis les bases théoriques et pratiques du développement durable et des dynamiques biogéo-sphériques.

J’œuvre actuellement à l’application de mes connaissances au sein de Nurban Concept où je contribue notamment à l’élaboration des ateliers pédagogiques.